• Architectes, ne cassez rien !

    Petite humeur : 

            Je viens de lire un article sur Architectes, ne cassez rien !

          Je suis en accord total avec ce qui y est dit, et j’attendais depuis longtemps que quelqu’un exprime ce point de vue dans un grand média. Voilà chose faite.             

           « La démolition-reconstruction de logements semble bien souvent constituer le seul horizon des politiques urbaines. Pourtant, raser des barres d’habitations sans envisager leur rénovation pose des problèmes à la fois sociaux et environnementaux. Ce choix ignore une donnée fondamentale : mettre la créativité au service de l’ancien est écologiquement rentable et donne des résultats probants. » 

            Lire la suite sur Le Monde Diplomatique   

     

     

            Par ailleurs, Architectes, ne cassez rien !  publie un terrifiant interview de Dennis Meadows, qui conforte l’article un peu alarmiste que j’avais consacré à l’empreinte écologique.

          Le concept de « développement durable » me semblait déjà quelque peu douteux et je n’utilisais plus la formule, je vais maintenant me méfier du terme de « décroissance » (et seulement du terme, pas du sens) :

            « C’est un terme horrible. Les idées sont bonnes, les perceptions de la réalité qui amènent à vouloir décroître sont excellentes, mais le terme lui-même est un suicide politique, il est totalement négatif. Dennis Meadows

              Lire la suite sur Rue89

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :