• Imaginaire malsain

    Imaginaire malsain

    Explorer l’imaginaire urbain, c’est aussi explorer des démarches qui personnellement me font peur. Trois exemples de ce qui peut se faire de pire : Le Vénus Project de Jacque Fresco, Shanty Town et Kidzmondo.

                  La proposition de Jacque Fresco pour « la civilisation du futur»,  sent bon le modernisme à la naphtaline: confiance aveugle dans la technologie, procédés systématiques et totalitaires. Ca a un peu plus de vingt ans, mais cela semble en avoir soixante. Vidéo complète ici.

     

     

    Imaginaire malsain

                  Venus project

     

    L’indécence et le cynisme des créateurs de Shanty Town, en Afrique du sud, sont terrifiants. La bêtise et l’insensibilité des riches touristes qui viennent « se divertir » dans un faux bidonville avec chauffage par le sol sont confondante.

     

    Imaginaire malsain

    Imaginaire malsain

             Shanty town

     

     

              Kidzmondo est un parc d’attraction pour enfants construit sur le fabuleux monde… du travail. Fini les  mondes imaginaires, place à la froide réalité du monde de l’entreprise. Il s’agit d’être conditionné le plus tôt possible à exploiter ou/et à être exploité.  Concrètement cela prend la forme d’un gros hangar remplie d’éléments urbain miniaturisés, commerces, bureaux, aéroport, etc. Lien ici

     

     

    Imaginaire malsain

    Imaginaire malsain 

              Kidzmondo


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :