• La maison cachée de Percy&Co

    La maison cachée de Percy&Co

        J'aime beaucoup ce projet de l'agence britannique Piercy&Co. C'est une maison irréelle, une maison de rêve, le repère du méchant de James Bond ou des héros de Bernard Werber, une ancienne forteresse perdue, une cabane inconnue, le dernier endroit où l'on imagine quelqu'un habiter, le cocon protecteur et ses 3 mètres d'épaisseur de murs, un nid douillet et indestructible, permettant l'espionnage d'un paysage sauvage en toute impunité.

     

    La maison cachée de Percy&Co

     

           Ancienne tour de défense et d'observation, qui jadis attendant les troupes napoléoniennes qui ne viendront jamais, le bâtiment est classé. L'intervention devait être minimaliste, presque invisibles de l'extérieur, et cela pour le meilleur. Il n'y a pas de fenêtre dans les chambres, au niveau 0 ? Qu'importe! La poésie du lieu le panorama qui s'ouvre dans les salles à vivre, au niveau 2, sur l'ancienne plateforme d'artillerie le rend parfaitement tolérable. L'entrée se fait à mi-hauteur, par un escalier, comme si la tour isolée était toujours une forteresse en service.

    La maison cachée de Percy&Co

           J'imagine volontiers ce genre de projet avec un Château d'eau. J'aimerais bien en dessiner un, y vivre, y travailler...  Une éolienne rajouterait un peu de poésie à l'ensemble. Il y a beaucoup à faire en réhabilitations. 

     

    La maison cachée de Percy&Co

    La maison cachée de Percy&Co

    La maison cachée de Percy&Co


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :