• Quelques photos... n°3

     [Sans titre]

     

        J’avais déjà évoqué la folle et sensuelle architecture de Michel Rosell.  Voici trois autres photos que j’ai pu réaliser chez lui. Parmi ses réalisations, plus surprenantes les unes que les autres, cette « folie organique» attire particulièrement le regard. Il s’agit de son projet de diplôme… qu’il construit avec l’aide des gens de passage depuis 20 ans. Ceux-ci  en échange se voient gratifiés d’une présentation de ses autres travaux, sous la forme de conférence et de travaux pratiques. Cette œuvres est à la foi très pensée, très théorisée, et extrêmement spontanée. Chacun a pu en effet s’exprimer comme il l’entendait en fonction de ce qu’il lui a été demandé : carrelage, faïence, enduit, vitraux… Dans cette maison du pays imaginaire il y a des baignoires transparentes, une piscine aquarium, des toilettes trônes, des lits de princesses, des escaliers en soc de charrue, des verrières multicolores en pare-brises….  

    Pourtant ce château des merveilles ne représente qu’une petite partie du travail de Michel. Pour un aperçu plus large, téléchargez « Pour s'harmoniser avec le monde vivant, Faut‘il encore qu'il existe », 

    Il s’agit de la « bible » païenne ou Michel a regroupé une grosse partie de ses expériences extraordinaires afin de donner à tout un chacun les moyens de « l’autonomie », de l’émancipation à EDF, France Télécom, Monsanto, l’état, etc. Cet ouvrage parle de phytoépuraion, de moteur à eau et à huile, de mesure pour éviter les grandes catastrophes, de technique de survies, jardin biologique, d’amour, de bioclimatisme, de four solaire, de plantes, etc.  

    [Sans titre]

    [Sans titre]

    Folie vernaculaire urbaine… La ville bleue de Jodhpur, Rajasthan. A l’origine le bleu des maisons indiquait les demeures des membres de la caste des Brahmane. 

    [Sans titre]

    Maison ronde «  Domespace »,  tournant avec le soleil… ou en poussant à la main. Soucoupe volante en bois…

    [Sans titre]

    Et puis folie furieuse apocalyptique de la « Demeure du Chaos ». Contre utopie frénétique cauchemardesque  avec une Nuage-Mobile devant. 

    Quelques photos... n°3


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Orpheas
    Samedi 13 Avril 2013 à 18:20

    Bonjour, je m'appelle Orpheas, j'ai 7 et j'aime beaucoup votre maison.  Mon papi est venu chez vous la semaine dernier et il m'a montre quelques images, Merci encore,

     

    Orpheas Margaris

    2
    indien
    Mercredi 15 Avril 2015 à 13:16

    Sympa ce que vous faite happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :